Construisons nos robots mobiles (2e édition)

Couverture du livre « Construisons nos robots mobiles (2e édition) » de Frederic Giamarchi aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Fans d'électronique et de cybernétique, plongez dans l'univers fascinant de la robotique ! après une présentation générale de l'anatomie d'un robot et de ses divers composants, l'auteur vous guide pas à pas dans la réalisation de 10 d'entre eux, tous différents et plus surprenants les uns que les autres : une souris, un robot solaire, un footballeur, un véhicule de braitenberg, un robot lego mindstorm, une plate-forme mobile, un véhicule lego, une fourmi et enfin " bulldozer ", votre robot mini-sumo.
Véritable star de la nouvelle édition de cet ouvrage, bulldozer vous permettra de vous mesurer à d'autres passionnés de robotique qui, comme vous, savent qu'elle est tout autant une science qu'un loisir ! créateurs de robots, participant ou non aux concours de robotique mobile, ou encore simples amateurs intéressés, cet ouvrage vous aidera à réaliser un jour le robot de vos rêves ! les enseignants y trouveront un support pratique pour aborder les multiples technologies de la robotique de manière ludique.