Couverture du livre « Confort féminin de 7 à 77 ans ; solution probiotique au secours des cystites et vaginites » de Arlette Simonon aux éditions Medicatrix
  • Editeur : Medicatrix

Ce livre trace la définition des Probiotiques et des Prébiotiques et de leur importance pour maintenir notre santé au zénith de sa forme. J'approche les écosystèmes que nous abritons, et plus particulièrement, l'intestinal et le vaginal. Qui se cachent dans ces microbiotes ? Quels sont les moyens pour conserver l'harmonie de cette surprenante symbiose ? Que se passe-il quand il y a rupture de cette harmonie ? Au fil des pages, je relate les histoires de femmes : des voix en profonde souffrance, des voix touchantes qui ont souffert d'affections de la vessie et du vagin ou, tout simplement, des voix qui veulent maintenir leur flore en bonne santé.