Confessions du n°2 de l'oas ; entretiens avec Bertrand Le Gendre

Couverture du livre « Confessions du n°2 de l'oas ; entretiens avec Bertrand Le Gendre » de Jean-Jacques Susini aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352041887

Pour la première fois, Jean-Jacques Susini accepte de raconter l'épopée de l'OAS telle qu'il l'a vécue.

Les historiens connaissent la partie émergée de l'organisation, mais Jean-Jacques Susini nous fait entrer dans sa vie clandestine. Pendant quinze mois, avec le général Salan, le lieutenant para Degueldre, les activistes Lagaillarde, ou Ortiz et tous les membres de l'organisation clandestine, Susini a tenté de renverser la situation et d'empêcher la prise de pouvoir du FLN.