Comprendre Wagner

Couverture du livre « Comprendre Wagner » de Dorian Astor et Hermann Grampp et Aseyn aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Glorifiée en France et en Allemagne au XIXè siècle, l'image de Wagner a été détournée : révolutionnaire proche de Bakounine, les national-socialistes ont enrôlé l'art de Wagner au service de leur propagande.

Les auteurs reviennent sur la vie de Wagner, sa philosophie et la réception contrastée de son oeuvre. Ils nous rappellent le choc émotionnel qu'il a suscité et démontrent qu'il y a un avant et un après Wagner dans l'histoire culturelle européenne.