Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aseyn

Aseyn
« J'ai remporté la Prix de la Révélation Blog à Angoulême en 2008. J'ai publié ma 1e bande dessinée en 2010, la prochaine sort en octobre 2012. Je participe régulièrement au feuilleton BD publié sur internet Les Autres Gens, dont les recueils sont publiés chez Dupuis. Je travaille en tant qu'illu... Voir plus
« J'ai remporté la Prix de la Révélation Blog à Angoulême en 2008. J'ai publié ma 1e bande dessinée en 2010, la prochaine sort en octobre 2012. Je participe régulièrement au feuilleton BD publié sur internet Les Autres Gens, dont les recueils sont publiés chez Dupuis. Je travaille en tant qu'illustrateur pour la presse ado (Je Bouquine), ainsi que pour l'Édition (Chêne), ou la communication (L'Oréal). Mes inspirations sont autant musicales que visuelles. J'aime travailler sur des films et des chansons, des ½uvres différentes de la littérature dont le métier d'illustrateur me rapproche instinctivement. Le cinéma est un stimulant pour l'imagination, à l'instar de l'illustration, où il est possible à travers une ou des images, de se recréer son propre film, sa propre bande son... »

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bolchoi Arena t.3 : révolutions » de Boulet et Aseyn aux éditions Delcourt

    Lionel Arnould sur Bolchoi Arena t.3 : révolutions de Boulet - Aseyn

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Bon, je n’irai pas par quatre chemins, cette série est vraiment géniale. Accessoirement, cette génialitude est basée sur un concept ma foi plutôt simple : Un scénario en béton, des personnages attachants et un dessin aussi dynamique...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Bon, je n’irai pas par quatre chemins, cette série est vraiment géniale. Accessoirement, cette génialitude est basée sur un concept ma foi plutôt simple : Un scénario en béton, des personnages attachants et un dessin aussi dynamique qu’efficace.

    Résultat, on est pris par cette histoire de métavers et l’on a vraiment très envie de savoir comment tout cela va se terminer. Je trouve cela d’autant plus impressionnant qu’il n’est ici question, pourrait-on dire, que de réalité virtuelle. Enfin, pas tout à fait puisque, comme cela est démontré dans cette BD, ce qui se passe dans le jeu entraîne des répercussions quasi systématiques dans la réalité (chômage, focus des infos sur ce qui se passe dans le Bolchoï Arena, moindre disponibilité des personnes pour la « vraie vie », accumulation de richesses réelles en fonction de la réussite dans le jeu, etc.). D’ailleurs, en parlant de « vraie vie », il est clair que l’une des questions centrales de cet ouvrage tourne autour de l’opposition et la complémentarité entre le virtuel et le réel, et, par extension, entre l’imaginaire et le réel : ou se situe vraiment la réalité ?

    Pour le reste, Boulet et Aseyn maîtrisent toujours aussi bien leur histoire d’univers virtuel et de jeux massivement multi-joueurs. C’est d’ailleurs une prouesse assez exceptionnelle que d’arriver à faire en sorte que le lecteur puisse appréhender ce qu’il se passe dans ces univers sans être trop didactique et, surtout, sans que cela ne se voie et nuise à la narration.

    Bref, une série qui poursuit sa lancée en orbite ! Je continue de surkiffer !