Comprendre pour aimer ; la littérature française

Couverture du livre « Comprendre pour aimer ; la littérature française » de Albine Novarino aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Un panorama de la richesse et la diversité de la littérature française. De Rabelais à Ionesco en passant par Molière, Diderot, Stendhal ou Giraudoux, l'histoire des plus grandes oeuvres littéraires et de leurs auteurs.

Quels sont les grands écrits de Corneille, Apollinaire ou encore Camus ? Qui a écrit Salammbô ou le Journal d'un poète ? Grâce à une présentation claire et aérée, ce livre permet d'accéder à de nombreuses informations sur les grands auteurs, leurs oeuvres et leur époque. L'humanisme, le classicisme, le nouveau roman... du Moyen Âge à aujourd'hui, cet ouvrage nous fait traverser les siècles au rythme des grands courants littéraires. Que l'on soit un amoureux des lettres ou un nouveau lecteur, c'est avec une grande facilité que l'on découvrira l'histoire des grandes oeuvres qui ont fait et font encore aujourd'hui toute la richesse et la diversité de la littérature française.
À l'aide de définitions claires et de repères précis, cet ouvrage très complet apporte les connaissances fondamentales pour aider le lecteur à se forger une culture littéraire solide, et contribue à faire aimer la littérature au plus grand nombre.