Comprendre le Proche-Orient ; une nécessité pour la République

Couverture du livre « Comprendre le Proche-Orient ; une nécessité pour la République » de Frederic Encel et Eric Keslassy aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

" mal nommer les choses, disait albert camus, c'est ajouter aux malheurs du monde ! " et si mal traduire le conflit israélo-palestinien présentait un risque majeur pour la république française ? si des carences dans l'enseignement de cette question douloureuse et complexe favorisaient la montée des tensions communautaires à 4 000 km de jérusalem ? si les outrances de certains courants d'opinion attisaient racisme et antisémitisme chez certains de nos concitoyens ignorants des réalités ? depuis plusieurs années, l'importation du conflit proche-oriental en france menace la cohésion nationale.
plus que jamais, une juste présentation du face à face israélo-palestinien, par-delà les mythes et les fantasmes, répond aujourd'hui à une nécessité pour la république.