Comprendre la mondialisation I

Couverture du livre « Comprendre la mondialisation I » de Martin Philippe et Philippe Maniere et Lionel Fontagne et Brice Couturier et Bernard Nadoulek aux éditions Epagine

La mondialisation progresse chaque jour dans nos esprits. Elle sert à expliquer des dynamiques politiques, des bouleversements économiques, des problèmes sociaux, mais ses mécanismes propres restent souvent dans l'ombre. Car la mondialisation a ses partisans et ses adversaires radicaux, elle fait parfois l'objet de jugements moraux qui empêchent une juste appréciation de sa complexité.