Comment le Petit Poucet a semé des graines en jetant des cailloux

Couverture du livre « Comment le Petit Poucet a semé des graines en jetant des cailloux » de Mathilde Paris et Marion Tigreat aux éditions Dyozol
  • Editeur : Dyozol

Dans cette adaptation contemporaine du célèbre conte, Mathilde Paris et Marion Tigreat nous présentent un Petit Poucet qui va découvrir que l'argent ne fait pas tout et que l'on est riche de ce que l'on est et de ce qu'on partage.
Le Petit Poucet quitte un jour son immeuble pour trouver la... Voir plus

Le Petit Poucet quitte un jour son immeuble pour trouver la fortune. Dans la forêt, il trouvera autre chose de bien plus intéressant et reviendra vers les siens pour partager son savoir et transformer la ville en potager.

• L’histoire de cet album commence dès son titre : « Comment le Petit Poucet a semé des graines en jetant des cailloux » et invite le lecteur à suivre avec le petit poucet le long chemin jaune qu’il parcours dans sa réflexion sur la vie, la pauvreté, le bonheur, la famille, l’écologie...les...

L’histoire de cet album commence dès son titre : « Comment le Petit Poucet a semé des graines en jetant des cailloux » et invite le lecteur à suivre avec le petit poucet le long chemin jaune qu’il parcours dans sa réflexion sur la vie, la pauvreté, le bonheur, la famille, l’écologie...les auteurs proposent ainsi une version revisitée du Petit Poucet bien moderne et originale ! Le graphisme et les couleurs, les choix éditoriaux débordent du champ visuel et proposent ainsi des lectures d’une extrême richesse et apporte ainsi très belle occasion au questionnement et au dialogue. Ce petit poucet est une petite pépite qui devrait nous interroger longuement.