Comment faire une danseuse avec un coquelicot

Couverture du livre « Comment faire une danseuse avec un coquelicot » de Mona Thomas aux éditions Champ Vallon

De mars à juillet, sous la couette et dans l'herbe, je fais la lecture à Jacob qui devient grand.

Ensemble on s'attache à un livre plein de batailles et de fleurs. Nous avons hâte de le retrouver. C'est un ami. Toujours il y a eu un jardin. Des métamorphoses. L'amour et la leçon des choses. Avec le lien volubile qu'entretiennent les textes entre eux. Avec les vraies questions portant sur les savoirs essentiels. Et comment retourner un coquelicot poilu en demoiselle enchantée.