Comment devenir invisible ? ...et autres expériences à faire chez soi

Couverture du livre « Comment devenir invisible ? ...et autres expériences à faire chez soi » de Nicolas Constans et Francois Graner aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Savez-vous qu'un morceau de sucre peut être "triboluminescent"? D'où vient le glouglou de l'eau que vous versez dans votre verre? Pourquoi les feuilles de thé se concentrent-elles au centre de la tasse quand nous mélangeons notre breuvage matinal avec une cuillère? Si ces questions ont titillé votre imagination, vous vous régalerez en lisant ce petit livre. Ces quelque 50 observations ou expériences toutes simples, à faire chez soi, vous feront découvrir la physique qui se cache derrière les objets de notre vie quotidienne.