Comment De Texte Cult Gen

Couverture du livre « Comment De Texte Cult Gen » de Gourmelin aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Ce livre vous montre comment préparer et rédiger un bon commentaire de texte puis comment exprimer et valoriser vos idées à l'oral. Il vous indique la démarche à suivre, à l'aide d'exemples variés ; il vous accompagne tout au long de votre cheminement personnel. Des exercices auto-correctifs peuvent être effectués à partir des textes présentés. Ils vous donnent l'occasion de vous tester, d'analyser vos erreurs et de vérifier vos acquis, puis de progresser pour mieux vous affirmer. Non seulement cet ouvrage vous dit ce qu'il faut faire, à quels résultats vous devez (et pouvez) parvenir, mais il vous montre comment y parvenir. Ce présent ouvrage est un instrument nécessaire de révision mais aussi d'approfondissement de votre vie culturelle. Consacré aux textes littéraires et de portée générale il vous permet de faire le point sur notre culture, notre histoire et notre civilisation.