Comix club t.7 ; Tom Hart

Couverture du livre « Comix club t.7 ; Tom Hart » de  aux éditions Groinge
  • Editeur : Groinge

Le Comix Club nouvelle formule entame vaillamment l'année et accueille un invité venu d'outre-Atlantique : Tom Hart. Mais ne vous attendez pas à une apologie de notre société capitaliste consumériste. Depuis 1994, date de l'auto-publication du premier tome des aventures de Hutch Owen, Tom Hart n'a eu de cesse de critiquer la société américaine, donnant ces dernières années un nouveau souffle au format bien usé du comic strip quotidien. Egalement au sommaire : une réflexion sur le thème du deuil tel que traité par diverses bandes dessinées récentes, par Lénon, une BD de Big Ben, «J'ai 40 ans et je ne vais pas bien», "Comment se fatiguer sans révolutionner la bande dessinée", réponse de Gotpower à l'article de Wandrille paru dans le numéro 6, un reportage sur la BD à la foire du livre de Francfort... Avec ce numéro se boucle la première année de la nouvelle formule de Comix Club, paraissant trois fois par an. 100 pages denses, un prix raisonnable (11 euros), et toujours cet objectif un peu fou pour une revue critique plongée dans le monde impitoyable de la bande dessinée moderne : vieillir. Le Comix Club est la seule revue indépendante de critiques de bande dessinée. Un regard et une approche différente à encourager pour que cela perdure !