Coeur fondateur

Couverture du livre « Coeur fondateur » de Gabrielle Althen et Pierre Mezin aux éditions Voix D'encre

Pour moi je dis que je fais corps/avec cette prison/avec la cave de la tête/avec le taudis de l'espace occupé par l'esprit/mais la lumière qui manque/nous enjoint de nommer le manque de lumière/crispé sur l'aire obscure/petit bonhomme fais attention/dans ton terrier dans mon terrier/dans nos terriers d'aveugles/nos fronts sont cette vitre/posée sur la métaphysique/et moi pour m'occuper/a mes pieds sur le sol/un à un je ramasse/les morceaux mal éteints du vitrail.