Cinema d'auteur ; entretiens avec Dominique Noguez

Couverture du livre « Cinema d'auteur ; entretiens avec Dominique Noguez » de Marguerite Duras aux éditions Benoit Jacob

Tu te souviens du visage de delphine, les yeux clairs, elle regarde une couleur, elle dit le nom d'une couleur : violette.

C'est la lumière du delta. tu vois, pour moi, c'est le cinéma, ça. tu montres un visage très rose, beau, les yeux clairs, clairs, clairs, presque blancs, nacrés, tu vois, et tu dis qu'elle regarde une couleur violette. alors le mot " violet " envahit tout. et c'est la couleur du plan. la couleur du plan, c'est la couleur du mot.