Chronique vénitienne

Couverture du livre « Chronique vénitienne » de Marcelin Pleynet aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070128624

« Il faut aussi, mais c'est impossible car incalculable, que je salue ici mon ami Marcelin Pleynet... Après-midi à la revue (Tel Quel, puis L'Infini), conversations de fond, établissement des sommaires et des illustrations, digressions sur tous les sujets, lectures communes, encouragements réciproques. Un enregistrement continu de ces rendez-vous quotidiens (une heure sur Rimbaud, une autre sur Hölderlin, une autre encore sur Giorgione, Piero della Francesca, Cézanne ou Picasso) ferait un roman extraordinaire... » Philippe Sollers, Un vrai roman. Mémoires