Chez moi

Couverture du livre « Chez moi » de Victoria Yakubova aux éditions Espace D'un Instant

Chez moi est une recherche de la Maison Perdue dans les nombreuses immigrations de l'autrice. C'est une voyage en Ouzbékistan avant la chute de l'URSS, puis en Israël pendant la guerre du Golfe, enfin en France rêvée, à travers les yeux d'une perpétuelle migrante. Etrangère partout, elle raconte l'absurde de l'appartenance, le choix de la non-appartenance et le lourd prix à payer pour ces choix imposés.