Château l'Attente Tome 1

Couverture du livre « Château l'Attente Tome 1 » de Linda Medley aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Enfants troll, religieuses à barbe, fées fashion victims ou chevaliers au grand coeur un tantinet misogynes, déambulent au hasard du donjon... Le premier volume de Château l'Attente, multi-récompensé et salué par la critique, enfin réédité.

Articles (1)

• Oyez Oyez ! Aujourd'hui je vais vous présenter un petit bijou : Château l'Attente de Linda Medley.

Tout débute comme un conte de fée, mais au lieu de partir vers de grandes quêtes épiques, nous sommes plongés dans le quotidien du château l'Attente, un lieu de refuge pour tous ceux qui le souhaitent.
    A travers les histoires croisées des différents personnages, de nombreux thèmes sont abordés (la différence, les violences domestiques, la place des femmes dans la société...). Le tout est saupoudré de clins œil décalés aux contes de fées et à l'univers de la fantasy en général.
    A chaque relecture je me régale.
    Pour ne rien gâcher le livre en lui-même est magnifique.