Chateau de castelnaud ; musee de la guerre au moyen age

Couverture du livre « Chateau de castelnaud ; musee de la guerre au moyen age » de Michel Renaud et Antoine Rego et Line Claverie aux éditions Fragile
  • Editeur : Fragile

Le château fort de Castelnaud a connu la croisade contre les Albigeois, la guerre de Cent Ans et les guerres de Religion. Au XVIe siècle, une famille prestigieuse, les Caumont, en nommèrent commandant le fameux capitaine hugenot Geoffroy de Vivans. Le château abrite de nos jours un musée de la guerre au Moyen Âge. Cette monographie est constituée d'un historique et d'une description minutieuse dont les parties, numérotées, renvoient à un plan et à une vue en plan aérienne.