Ceux des gares

Couverture du livre « Ceux des gares » de Genelot Paul aux éditions Cheminements

Le chemin de fer est une immense famille où les cheminots sont les rouages de mille métiers.

Parmi ceux-ci l'Exploitation occupe une place prépondérante dans le service commercial, les circulations, la sécurité. Paul Génelot l'a vécu tout au long de sa carrière. Mais il a été aussi imprégné par le rail dès sa tendre enfance par un père lui-même cheminot qui, ayant débuté au bas de l'échelle, termine sa carrière comme chef de gare principal hors classe. Toute cette vie faite de péripéties parfois douloureuses, souvent attrayantes, est racontée avec l'élan du journaliste de La vie du rail, revue que Paul Génelot continue de servir avec toujours la même foi en son chemin de fer.
Dans ce livre, nous entrons avec lui dans des coulisses trop souvent réservées aux initiés.