C'est quoi... : pourquoi je dois aller à l'école ?

Couverture du livre « C'est quoi... : pourquoi je dois aller à l'école ? » de Katie Daynes et Marta Alvarez Miguens aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Le livre idéal pour préparer l'entrée à l'école, à l'intention des enfants et de leurs parents.

Les jeunes enfants sont invités à explorer le monde de l'école en compagnie de personnages de leur âge débordants d'énergie. Au fil des pages, ils les verront apprendre un tas de choses, se faire de nouveaux amis, découvrir à quoi sert l'école et comment bien en profiter. Ce livre aux illustrations pleines de charme et d'humour, avec des rabats ingénieux à soulever, rassurera les enfants avant la rentrée.

• En cette période de rentrée scolaire voici le livre qui assurera aux enfants une entrée plus sereine.

Ce livre est d’un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est pratique à feuilleter en l’ayant ouvert sur ses genoux. La couverture est épaisse et résistera aux coups d’éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personne. Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes autant les personnes que les différents animaux qui illustrent ce petit livre. Le texte est simple et accessible. Il s’agit surtout de questions réponses et pour les trouver, il suffit de soulever le rabat pour en apprendre toujours plus sur les raisons qui nous poussent sur les bancs de l'école. Les pages sont d’une épaisseur de 1 mm ce qui assurera la longévité du livre car il passe depuis quelques jours de mains en mains.
    Dès les premières pages on va tenter de répondre à la question :
    Pourquoi dois-je aller à l'école ?
    Je dois y aller tous les ours,
    Que se passe-t-il à l'école ?
    Les animaux vont-ils à l'école ?
    Dans quel école vas-tu ?
    Que préfères tu à l'école ?
    Un petit livre à mettre entre les mains des enfants qu'ils rentrent en maternelle ou au CP car il reprend toutes les situations anxiogènes pour les dédramatiser en les rendant banales. Il y a toujours une école pour apprendre de nouvelle compétences même quand on est adulte. Tout comme les chiens peuvent aussi prendre des cours d'agility. C'est bien de pouvoir l'expliquer aux enfants.

Un très chouette petit livre qui dont les réponses se trouvent sous les nombreux rabats à soulever.