Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ces cons de journalistes

Couverture du livre « Ces cons de journalistes » de Olivier Goujon aux éditions Max Milo
  • Date de parution :
  • Editeur : Max Milo
  • EAN : 9782315008698
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le métier de journalisme meurt. Chaque année, la Commission de la Carte de Journaliste attribue moins de cartes à moins de journalistes. Des rédactions exsangues commandent moins de reportages moins payés à des journalistes de plus en plus précarisés. La communication remplace le journalisme,... Voir plus

Le métier de journalisme meurt. Chaque année, la Commission de la Carte de Journaliste attribue moins de cartes à moins de journalistes. Des rédactions exsangues commandent moins de reportages moins payés à des journalistes de plus en plus précarisés. La communication remplace le journalisme, l'émotion l'analyse, la propagande l'information. Naissent des journaux sans journalistes et avec des auto-entrepreneurs au service d'intérêts politico-financiers. Le métier devient plus médiocre, plus flexible, et soulève plus de défiance. Olivier Goujon, dans une enquête fouillée et passionnante, est aller à la rencontre des journalistes qui expriment tous leurs grands pessimismes par rapport à leur métier.

Donner votre avis