Cerveau et psychanalyse

Couverture du livre « Cerveau et psychanalyse » de Bruno Falissard aux éditions L'harmattan

Philosophie, psychanalyse, neurosciences sont autant de disciplines dédiées à l'étude de l'homme et de sa pensée. Et pourtant, cette dernière continue à résister. Cet ouvrage tente de construire un cerveau imaginaire, le regarde fonctionner, le modifie par petites touches pour que, peu à peu, il permette de répondre à quelques questions essentielles : qui est ce "moi" qui hante en permanence les couloirs de notre vie psychique ? Comment concevoir un cerveau libre de ses choix ?