Cendre et Hazel Tome 7 : Biques chaotiques

Couverture du livre « Cendre et Hazel Tome 7 : Biques chaotiques » de Thom Pico et Karensac aux éditions Bd Kids
  • Editeur : Bd Kids

À force d'utiliser son pouvoir et de changer tout le monde en chèvre - sa grande soeur Hazel mais aussi toutes les vilaines créatures qui sont sur son chemin -, Cendre est en train de peu à peu se transformer elle aussi. Désormais, quand elle hoquète, elle devient elle-même une chèvre. Voilà qui devrait rendre la suite de leurs aventures encore plus compliquées !

D'autant plus que si leur maman continue de chercher sans interruption un remède pour rendre à tout le monde sa forme initiale, la découverte de l'antidote ne semble pas en bonne voie... Quand les filles retrouvent par hasard Esmée, une jeune sorcière plus expérimentée qui ne mache pas ses mots sur l'état actuel du village, Cendre, piquée au vif, décide de repartir à l'aventure. Avec Hazel, elles vont mener des recherches de leur côté pour apprendre à contrôler ce pouvoir qui les dépasse sacrément et montrer à cette pimbêche qui est la meilleure pour réparer les problèmes.

Magiciens, professeurs, inventeurs : tous les conseils sont bons à prendre pour éviter d'aggraver encore leur cas, et si cela nécessite de se confronter à toujours plus d'individus mal intentionnés, et bien pas de souci : les deux soeurs sont prêtes et n'ont peur de rien !

• Eh oui, il lui avait pourtant été dit qu'elle ne devait pas abuser de la magie ! Mais Cendre, à tellement s'obstiner à vouloir réparer son erreur et à vouloir rendre à Hazel son apparence humaine, finit par elle-même se transformer en petite chèvre !
    Leur mère absente, voilà que son ancienne...

Leur mère absente, voilà que son ancienne disciple, Esmé débarque.
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre Cendre et elle, ce n'est pas l'amour fou...
    Et voilà nos deux sœurs, têtues comme des biques, reparties à l'aventure pour enfin sortir de cette malédiction.
    Enfin, peut-être...
    ~
    Toujours aussi fan de ces aventures et de cet univers, Cendre et Hazel me donne toujours le sourire !
    Thom Pico sait multiplier les péripéties et varier les personnages rencontrés au cours des aventures de nos deux frangines : cette fois un clown barjo, un vielle connaissance, des fantômes un peu stupides, un faux magicien, des diablotins, une nouvelle amie, un menhir et.... ouuuh là ! On se calme !
    Comme d'habitude, c'est la cata, rien ne va comme elles veulent, mais je suis sûre qu'elles vont finir par trouver une solution pour retransformer tout le monde en êtres humains !
    Et en attendant, c'est toujours aussi déjanté et drôle, et ça, je prends.
    ~
    Karensac nous fait encore plaisir sur cet album. C'est toujours rond, coloré, malicieux et adorablement mignon !
    Et voilà deux nouvelles marionnettes à monter en fin d'album, chic !
    Vivement la suite !