Couverture du livre « Célébrations du dimanche ; la grande diversité des expressions de la foi chrétienne : orthodoxe, catholique, évangélique, protestante... » de Michel Sommer aux éditions Empreinte Temps Present

Journal rédigé à l'occasion de 31 visites de différentes Églises, en France, Suisse, Allemagne, Italie, toutes dénominations et confessions confondues (catholiques, protestantes, anglicane, orthodoxes, évangéliques et charismatiques) dans le courant d'une même année.
L'auteur a ainsi consigné... Voir plus

L'auteur a ainsi consigné ses observations et ses impressions pour nous faire entrer dans l'univers de chaque célébration mais il nous offre aussi une analyse théologique et liturgique de chaque pratique qui invite à la réflexion.
Le regard subjectif, à bonne distance mais néanmoins ouvert et bienveillant de Fauteur nous immerge dans la grande diversité des expressions de la foi chrétienne.