Cécile Muhlstein

Couverture du livre « Cécile Muhlstein » de Paulina Nourissier aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081272552

Cécile Muhlstein est née en 1936 à Paris.

Cécile Muhlstein est née en 1936 à Paris.
Elle se dirigea très jeune vers le dessin et la peinture et s'inscrivit en 1956 à l'Ecole des Arts décoratifs. Elle avait vingt-neuf ans lors de sa première exposition. Aquarelles abstraites, collages aux monstres extravagants, dessins envoûtants où se mêlent corps inanimés, cordes et bandages, portraits à la Clouet aux mystérieuses techniques : Cécile Muhlstein évoluait dans son monde propre. Disparue à l'âge de soixante-dix ans, elle nous laisse une oeuvre hors du commun à laquelle sa Famille a voulu rendre hommage."Tous ses tableaux, ses collages, ses pastels évoquent à la fois une sorte de sérénité minérale et un inconsolable désespoir, une statuaire paisible et une révolte destructrice, l'extase et l'agonie" - Jérôme Garcin.