Ce qui ne m’a pas tuée m’a rendue plus forte

Couverture du livre « Ce qui ne m’a pas tuée m’a rendue plus forte » de Clemene Joubert aux éditions Societe Des Ecrivains

L'histoire vraie d'une jeune femme haïtienne, de son enfance dans son pays natal à l'âge adulte en France en passant par l'adolescence en Guyane. Livrée à elle-même elle a dû affronter les tourments de la vie dès son plus jeune âge. " Je faisais tout ce que je voulais, je n'avais personne pour veiller sur moi autant que je m'en souvienne... En rentrant à la maison je traînais dans les bois, je rentrais très tard, et je me faisais fouetter de temps en temps mais je ne prenais pas au sérieux ce qu'ils me disaient et je recommençais de plus belle ".