Ce que prier veut dire

Couverture du livre « Ce que prier veut dire » de Philippe Lefebvre aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Ce livre part de la Bible : l'auteur se penche sur ceux qui prient dans la Bible, il regarde leurs gestes de prière. Il va aussi se tourner vers les textes où Dieu lui-même enseigne à prier à l'humanité. Du coup, nous apprenons de Dieu lui-même ce que prier veut dire. L'auteur part en particulier de deux éléments peut considéré dans le christianisme : la femme et le corps. Beaucoup peinent dans les chemins de la prière et se tournent vers toutes les techniques possibles pour essayer de prier. Nous revenons, avec ce retour à la Bible, à la simplicité de ce que prier veut dire.