Ce que dit la Bible sur... : le vin

Couverture du livre « Ce que dit la Bible sur... : le vin » de Philippe Lefebvre aux éditions Nouvelle Cite

Parle-t-on beaucoup de vin dans la href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible target=_blank rel=noopener>Bible ? Les auteurs bibliques nous en servent très souvent au fil des pages. Le vin est mentionné souvent dans l' href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Testament target=_blank rel=noopener>Ancien Testament et il est aussi très présent dans le href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Testament target=_blank rel=noopener>Nouveau Testament où il culmine, avec le pain, dans le geste eucharistique du href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Christ target=_blank rel=noopener>Christ . Que ce soit dans des textes législatifs, poétiques, liturgiques, dans des récits ou dans des chants, partout dans la Bible le vin est évoqué. Mais il ne figure pas seulement dans la Bible comme un élément du décor qui contribuerait à la couleur locale. Le vin et tout le monde dont il est l'avènement (la culture de la vigne, le travail des vignerons, les fêtes des vendanges...) constituent des lieux d'expérience, de pensée, de symbolisation, d'images... La substance vin donne l'occasion de se poser concrètement bien des questions essentielles auxquelles répond avec passion, clarté et érudition href=https://www.nouvellecite.fr/auteur/philippe-lefebvre/>Philippe Lefebvre, dominicain, bibliste et amateur de bons vins dans ce Ce que dit la Bible sur le vin !