Caroline

Couverture du livre « Caroline » de Anne-Marie Toussaint aux éditions Quart Monde
  • Editeur : Quart Monde

L'auteur a regardé vivre Caroline et fait entendre son désir d'apprendre, enfoui au coeur de chaque enfant :"Quand est-ce que les gens viendront nous apprendre des choses ? Après, on montre ce qu'on fait aux parents, ils ont plus de courage et ils voient ce qu'on sait faire. Si c'est vraiment beau, on peut aussi le montrer à la maîtresse. Il faut qu'on recommence." Un appel à inventer des chemins de fraternité avec les parents des quartiers oubliés, les enseignants et tous ceux qui veulent bien "recommencer".