Cap vert ; soledade de Cabo Verde

Couverture du livre « Cap vert ; soledade de Cabo Verde » de Thierry Rambaud et Jean-Philippe Dugault aux éditions Asa
  • Editeur : Asa

Entre 15° de latitude nord et 23° de longitude ouest, c'est là, à 500 km au large du Sénégal, que je suis venu chercher le vert.

Le vert promis par le nom de cet archipel dont les volcans ont par dix fois perforé l'océan qui depuis n'a de cesse de lancer ses embruns et ses alizés contre ces côtes escarpées. Je suis venu chercher le vert des vallées luxuriantes aux mains de paysans créoles qui, le soir venu, entonnent des fados portugais aux accents africains.