Cahiers oubliés ; chronique fictive d'une errance psychodysleptique

Couverture du livre « Cahiers oubliés ; chronique fictive d'une errance psychodysleptique » de Charles Marsel aux éditions L'harmattan

Une expérience est d ordre psychodysleptique quand ses effets perturbent l activité mentale consciente, induisent une dimension irrationnelle du jugement, déclenchant une psychose. Est-cela qui affecte le personnage des "Cahiers oubliés" ? L homme peut-il s évader du présent ? Entreprendre cette expérience, n est-ce pas prendre le risque d être submergé par la folie ? Et le sujet est-il dominé par les contenus irrationnels de sa psyché, ou assistons-nous à une métamorphose psychique ?