Cahiers de l'architecte

Couverture du livre « Cahiers de l'architecte » de Oscar Niemeyer aux éditions Civa
  • Editeur : Civa

" Dans beaucoup de cas, mes plans sont adoptés grâce à leur texte, pas grâce à leur dessin.

Et si, lorsque j'écris, j'ai l'impression de manquer d'arguments convaincants, je reviens à la table à dessin. C'est mon test. " Cette déclaration d'Oscar Niemeyer témoigne du lien indispensable que l'architecte Brésilien cultive entre écriture et dessin, pensée et forme. Ces cahiers dévoilent 12 de ses plus importants projets à travers une exploration intime des mots de leur auteur et de nombreux croquis et plans.