Busy going crazy ; collection sylvio perlstein

Couverture du livre « Busy going crazy ; collection sylvio perlstein » de  aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

" Je n'ai pas le goût des objets ou de l'art, c'est-à-dire que je ne me considère pas comme un expert et encore moins comme un historien. [...] j'éprouve de la passion pour ce qui me dérange, m'intrigue, me gêne [...]. En portugais, nous avons le mot " esquisito " [le terme désigne ce qui est déroutant, singulier, excentrique] pour décrire à peu près ce que je ressens. Peut-être est-ce cela qui fait le lien entre tout ce que je collectionne ? Enfin, si on veut à tout prix faire un lien, trouver un fil conducteur... " Sylvio Perlstein. Au cours des quarante dernières années le collectionneur belgo-brésilien, Sylvio Perlstein, a réuni, en suivant son intuition et au gré des rencontres et des découvertes, un exceptionnel ensemble d'oeuvres comptant des pièces majeures des avant-gardes du XXe siècle : Dada, surréalisme, photographie des années 1920-1950, Nouveau Réalisme, art conceptuel, art minimal... L'exposition " Busy going crazy " à la Maison rouge, ce sont plus de 400 photographies, peintures, sculptures, installations de Arman, Becher, Bochner, Breton, Broodthaers, Buren, Ernst, Calzolari, Cartier-Bresson, Christo, Dali, Doisneau, Duchamp, Flavin, Joostens, Judd, Kawara, Klein, Kosuth, Kruger, LeWitt, Lichtenstein, Marden, Man Ray, Merz, Nauman, Ryman, Spoerri, Pistoletto, Tinguely, Weiner... pour ne citer que quelques noms, toutes tendances et époques confondues.