Bordeaux il y a 100 ans en cartes postales anciennes

Couverture du livre « Bordeaux il y a 100 ans en cartes postales anciennes » de F.Texier Jc Bertreau aux éditions Patrimoines & Medias

Bordeaux, il y a cent ans : en cartes postales anciennes.

Bordeaux, il y a cent ans : en cartes postales anciennes.
Environ 700 cartes postales sont présentées en couleurs dans cet ouvrage. Quasiment toutes datent d'avant 1914. A cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays. Pour Bordeaux, les images ne manquent pas et nous les devons le plus souvent à de talentueux photographes. Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectionnées et échangées, c'est ainsi que ces modestes " bouts de carton " ont traversé le temps.
Ils nous offrent aujourd'hui un regard à la fois sensible et nostalgique de la ville et un irremplaçable témoignage de la vie d'autrefois.