Bon anniversaire Molière !

Couverture du livre « Bon anniversaire Molière ! » de Claire Poirson aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Neuf auteurs et autrices de la collection Entr'Actes se sont donné rendez-vous pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière. Tantôt protagoniste, tantôt sujet des saynètes que vous allez découvrir, Molière et ses pièces inspirent à tour de rôle de courtes comédies, des drames, des réflexions en tous genres, rendant hommage, à travers des univers et des écritures d'une grande variété, à cette plume de talent qui continue de nous inspirer encore aujourd'hui.

De Dom Juan au Malade imaginaire, de l'intemporalité des oeuvres de Molière à la grande liberté de ton de ses pièces, de rencontres fantasmées entre Molière et Edmond Rostand ou un Conseiller Pôle Emploi, celui auquel la « maison de Molière » rend hommage chaque 15 janvier devient, sous neuf plumes différentes, matière à réflexions et à dialogues entre Molière et notre époque. Car s'il continue d'être lu, étudié, mis en scène, joué et adapté au cinéma encore à notre époque, il ne cesse pas non plus d'inspirer les autrices et auteurs de théâtre, pour que vive la langue de Molière !