Blue Beetle : remise de diplôme

Couverture du livre « Blue Beetle : remise de diplôme » de Josh Trujillo et Adrian Gutierrez aux éditions Urban Comics

Le post-bac, c'est pas de la tarte. En plus de devoir mettre hors d'état de nuire un nouveau super-vilain bien décidé à réduire El Paso en poussières, Jaime doit aussi subir la pression de son entourage à propos de ses choix à la sortie du lycée, et celle de la Ligue de Justice qui lui incombe de mettre son costume et ses ambition super-héroïques au placard pour laisser les adultes prendre le relai. Comme si ça ne suffisait pas, le scarabée qui permet à Jaime de se transformer en Blue Beetle commence à subir des interférences alors qu'un autre super-héros, Yellow Beetle, fait surface. Jamie parviendra t-il à trouver l'équilibre entre sa vie privée et sa carrière de super-héros, ou devra t-il pour de bon dire au revoir à Blue Beetle ?

• Alors qu'une adaptation inédite lui est réservée au cinéma ce 16 août, les éditions UrbanComics nous offrent un avant-goût du coléoptère le plus attachant de l'univers DC.

J'avoue que malgré les trois précédentes adaptations, Blue Beettle était pour moi un héros inconnu au bataillon. Mais bon des fois la nouveauté a du bon !

Josh Trujillo nous dépeint l'histoire de cet adolescent tiraillé entre ses envies légitimes de sauver le monde et la pression de sa famille autour de ses études.

J'ai apprécié ces aventures et son attachant héros. Bien qu'assez peu original, ce récit destiné en premier lieu aux adolescents est totalement désinhibé pour une lecture légère et sans prise de tête.

Graphiquement, les traits de Gutierez ainsi que ses couleurs flash et fluo donnent de belles et explosives planches.

En bref, voilà une chouette découverte qui, sans être très originale, fait malgré tout le taf.