Bible juridique

Couverture du livre « Bible juridique » de Robert Franckeinstei aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Connaître où l'on va c'est connaître d'où l'on vient ». Voici une expression assez significative, surtout au Mali, et pourtant son absence est ce qui a fait du système juridique malien un vrai prisonnier du temps. En se référant à la Bible qui est à la frontière de deux périodes et en réconciliant les deux, l'auteur a pu arriver à voir avec clarté la richesse dont pourrait se vêtir le système juridique malien. La crème juridique malienne est une émanation du droit français par le biais de la colonisation. Une réadaptation s'est établie après l'indépendance, et avec le temps nous avons vu la naissance d'un système juridique propre au Mali, qui est toujours en construction. Cet ouvrage est un plus à cette construction, car il est le résultat de plusieurs années de recherche et d'étude.