Beyond love

Couverture du livre « Beyond love » de Mary Ves aux éditions Erato Editions

Depuis qu elle a perdu son mari et son fils, Léa n est plus que l ombre d elle-même. Pour lui redonner le goût de vivre, Morgan sa meilleure amie lui propose de venir la rejoindre à Los Angeles pour travailler avec elle.

• Si vous aimez les histoires avec un passé douloureux, qui parle de deuil, du manque de l'autre, d'amour, de passion, la peur de se reconstruire etc, Beyond Love est pour vous. Un peu dans la veine de The air he breathes de Brittainy C. Cherry mais en beaucoup mieux, sincèrement !

Depuis la...

Depuis la mort de son époux et de son fils, il y a deux ans, Léa n'est plus que l'ombre d'elle-même. Impossible de remonter la pente après ces quelques années qui viennent de s'écouler et pourtant, elle doit avancer, elle, étudiante en cinéma. Alors, sa meilleure amie lui propose de venir faire un stage de trois mois à ses côtés, à Los Angeles, pour une série à succès dont elle sera l'assistante de l'acteur principal, Joshua. Un homme sexy en diable, très charismatique, très blagueur aussi, qui ne croit absolument pas en l'amour mais croque la vie à pleine dent, surtout les femmes, avec un petit penchant pour les françaises, faut le reconnaître ; et la rencontre avec Léa, qui semble si fragile, si triste dans le regard, mais si belle, va changer la donne.

Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai immédiatement ressenti toute la peine de Léa. Je savais que la lecture n'allait pas être évidente à lire à cause du sujet douloureux et pas anodin du tout. mais que j'allais passer un excellent moment avec tous les protagonistes. L'auteure, Mary Ves, m'avait prévenu que l'histoire était très différente de ses autres romans et effectivement, je confirme. Tout au long de ma lecture, mon coeur était compressé pour le chagrin de l’héroïne. Déjà, perdre un membre de sa famille, c'est déjà quelque chose de douloureux à surmonter mais, quand cette tragédie touche son enfant, c'est trop. Voilà le quotidien de Léa, complètement anéantie : jongler entre le cimetière pour se recueillir et rester dans sa chambre à écouter de la musique sur son Ipod. Alors, partir pour les Etat-unis, lui ferai le plus grand bien. Tout le monde le sait (parents, amis) sauf elle.

Dans le premier tome, nous sommes plus dans le coup de foudre dès le premier regard du côté de Joshua. Sauf qu'il a interdiction d'y toucher, Léa est la meilleure amie de la femme de son meilleur pote, acteur également et, la protège comme la prunelle de ses yeux. Comment résister à cette nana, bien différente, si délicate, des autres filles prêtent à tout pour se retrouver dans son lit, sincèrement, il ne peut pas et va tout mettre en oeuvre pour être près d'elle voire avec elle. Et je vous assure, j'ai complètement adoré sa détermination à la séduire et la rendre heureuse. Tellement beau de le voir changer du tout au tout rien que pour Léa, au point de le pertuber. Lui, qui a comme exemple ses parents et un divorce, a énormément peur de l'amour, de se dévoiler et d'être brisé par la suite mais pour Léa, rien n'est trop beau. Hélas, ça ne sera pas si simple pour lui, avec le passé encore bien présent dans la vie de Léa, qui semble être toujours loin, dans ses pensées....

Autres éditions (1)