Bêtes et bestioles

Couverture du livre « Bêtes et bestioles » de Jean-Pierre Batsere aux éditions Books On Demand

Malgré son âge certain, c'est pourtant avec un coeur et une âme d'enfant que l'auteur s'adresse à nous.

Incorrigible naïf, il redécouvre ces instants, sans grand intérêt face à la marche du monde mais qui comptent tant dans la vie d'un enfant, puis dans la vie d'un homme quand celui-ci a assez de sagesse pour se tourner vers son passé heureux.
Il s'agit peut être de la rêverie d'un promeneur solitaire dans les arcanes d'un passé qui veut oublier des moments difficiles, tel n'était pas le but de la ballade/balade !
Un air de grande fraîcheur nous accompagne et nous fait sourire tout au long de ces découvertes de bestioles qui animent ce bestiaire innocent.
Nous vous souhaitons tout le plaisir du monde dans la lecture de ces courts récits, mais de grâce, oubliez vos soucis, les grandes questions de l'heure, soyez de tendres enfants accompagnant ce galopin déluré et curieux !...