Berthile et le monde sans espoir

Couverture du livre « Berthile et le monde sans espoir » de Maurizia Rubino aux éditions Les Aventuriers De L'etrange

Comment en sommes-nous arrivés là ?
Les hommes ont été les premiers à disparaître. Leur capacité à ressentir avait, petit à petit, disparu jusqu'à être oubliée. Dans ce total désespoir, une petite fille seule survit malgré tout. Et elle ramasse des plumes pour s'envoler.

• On remarque de suite la beauté de ce Cover où le rose d’une brillance laquée s’invite en relief sur un fond en nuance de vert.
    D’apparence bulles jeunesse, le titre et quelques éléments sur la couverture annoncent une part sombre au récit.

Dans un monde apocalyptique où seuls 3 espèces...

Dans un monde apocalyptique où seuls 3 espèces survivent alors que 2 d’entres elles se font la guerre, une rencontre entre 2 êtres, Berthile et Hercule pourrait-elle changer la donne ?

Maurizia Rubino nous livre un conte fantastique sur fond d’espoir et d’amitié mais surtout de sentiments. Une belle réflexion philosophique se dégage sur ce qui nourrit l’humanité dans le meilleur comme le pire.

La compo graphique m’a séduite d’emblée, trait rond coloré et dynamique tel un cartoon vivant de toute beauté. Le jeu de couleur habillé habilement ce dessin faussement naïf qui nous captive page après page.

Une conclusion quelque peu déroutante pour ma part pur cette belle lecture qui plaira aux petits comme aux grands.