Bergerac ; des vins et des hommes

Couverture du livre « Bergerac ; des vins et des hommes » de Collec aux éditions La Lauze
  • Editeur : La Lauze

Si le périgord est renommé pour ses trésors gastronomiques, foie gras, truffes et autres confits, ses vins ont repris depuis quelques années leur place de prédilection dans cette galerie des saveurs.

La réputation des vins de bergerac plonge ses racines jusque dans l'antiquité, et au moyen age, les précieux flacons allaient régaler des palais avisés jusqu'en hollande ou en angleterre. les vignerons que nous vous présentons dans cet ouvrage ont tous été choisis parce qu'ils participent d'un renouveau éclatant des vins de bergerac, dont la gloire s'était peu à peu ternie. ils les portent avec vigueur sur une voie qui renoue avec les plus hautes distinctions internationales monbazillac, pécharmant, rosette, montravel saussignac...
Les treize appellations du vignoble sont à nouveau synonymes de rêve et de volupté. les chapitres de ce livre célèbre l'harmonieuse union entre cette splendeur retrouvée, et la singularité d'aventures humaine, guidées par une passion commune de l'excellence des vins, des hommes, et des verres aux couleur du plaisir pour trinquer à tous les bonheurs.