Bénévole... et vous ?

Couverture du livre « Bénévole... et vous ? » de Anne Dhoquois et Muzo aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

18 millions de bénévoles en France ! Un chiffre impressionnant, qui recouvre de nombreuses disparités.

Les secteurs, les formes d'engagement, les motivations des bénévoles varient bien sûr selon chacun. Mais le constat demeure : nous sommes toujours plus nombreux à nous engager dans la vie de la Cité. Croisant l'analyse et le témoignage, une dizaine de journalistes spécialisés donnent notamment à voir comment la jeune génération et les nouveaux outils de communication bouleversent l'action bénévole.
Illustré par Muzo et découpé en chapitres clairs et pédagogiques, cet ouvrage donne la parole à de nombreux acteurs, à des observateurs passionnés, et à des personnalités telles qu'Alexandre Jardin, Jean-Paul Delevoye ou Stéphane Hessel, pour réveiller le bénévole qui sommeille en chacun de nous !