Beautiful oblivion ; et si le droit chemin n'était pas toujours le bon ?

Couverture du livre « Beautiful oblivion ; et si le droit chemin n'était pas toujours le bon ? » de Jamie Mcguire aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Camille Camlin est bien occupée entre la fac, son emploi de serveuse au Red Door et son copain. Un jour, son chemin croise celui de Trenton Maddox, un jeune homme adulé de tout l'Eastern University jusqu'au terrible incident.

J'avais plutôt apprécié la saga Beautiful Disaster, et surtout le frère de Travis, Trenton. Alors lorsque j'ai vu que ce tome-ci se concentrait sur lui, je me suis dit qu'il me le fallait !

Cami,...

Cami, est une jeune barmaid que nous avions déjà pu apercevoir dans la saga précédente. Elle est indépendante et débrouillarde, grâce aux 4 frères, (qui m'ont parfois fortement agacé) avec lesquels elle a grandi ! Alors lorsque Trenton Maddox commence à s'intéresser d'un peu trop près à elle, bien qu'elle soit en couple, elle sait le recevoir ! Cela m'a, tout de suite, plu car cela apporte de bons fous rires grâce à de belles joutes verbales entre eux ! Pourtant, sous ce masque, elle cache de nombreuses failles auxquelles on ne s'attend pas, dont un enfance difficile !
    Trenton est, pour le moment, le Maddox que je préfère car il est plus posé que son frère Travis, bien qu'il n'hésite pas non plus à se battre pour ce qu'il souhaite et ceux qu'il aime ! En effet, sous ces airs de bad boy, il a été forcé de mûrir plus tôt à cause d'un certain événement de sa vie, la culpabilité et la peur qu'il en éprouve, le rendent plus attachants !
    J'ai également apprécié découvrir les personnages qui gravitent autour de nos héros, comme la petite Olivia ; les membres du salon de tatouage, ainsi que ceux du Red...

Par ailleurs, j'ai trouvé cela très intelligent qu'autour de cette romance, l'auteure en profite pour aborder des thèmes importants : la maltraitance, la dépendance aux drogues...

D'autre part, la fin m'a laissé complètement (excusez-moi du langage) sur le cul ! J'ai dû la relire plusieurs fois afin de bien comprendre ce qu'il se passait et je ne m'y attendais absolument pas !

Finalement, le seul point négatif à cette histoire, c'est le triangle amoureux que forme Cami avec T.J. et Trenton. Je n'ai pas trouvé fair-play de sa part qu'elle sorte avec Trenton alors qu'elle était en couple avec T.J. Bien qu'on puisse parfois comprendre qu'il est possible de tomber amoureuse de 2 personnes ! Pour moi, elle aurait dû faire un choix plus tôt !

En bref, malgré le triangle amoureux qui revient assez souvent, c'est un coup de cœur pour moi, grâce à des personnages attachants autant par leurs qualités que leurs défauts, qui rendent cette romance addictive ! Je n'ai désormais plus qu'une envie : acheter la suite !

• Trenton, le big brother de Travis. J'avais hâte de lire les histoires portant sur ses frères, mais j'avais peut-être un peu trop d'attentes sur ce coup.

Le récit se déroule sous le point de vue du personnage principal féminin qui se prénomme Cami as "baby doll". Elle fait partie d'une famille chaotique avec un père qui est.. disons.. dans l'extrême. Stop, une minute, mais ne serait-ce pas un père semblable à celui d'Abby, l'amoureuse de notre petit Travis. MAIS SI ! Mais Cami à la merveilleuse chance d'avoir des frères.
    Comme vous l'auriez compris, ses deux jeunes filles ont quelques similitudes. Cependant, Cami est peut-être moins tête à claques et énervante sur ses décisions qu'Abby l'était dans Beautiful Disaster. Probablement un peu plus mature.

Je pense que l’aînée se contrôle tout de même un peu plus. Je me dis automatiquement que c'est une famille d'impulsive les Maddox, on devrait leur apprendre à respirer un bon coup et à prendre sur soi.

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur l'histoire de Trenton avec Mackenzie. On en connaît donc pas beaucoup sur son passé. Alors que pour Travis, on a eu le droit à plus de profondeur, à connaître réellement la personne, avec Trenton, on reste en surface sur pas mal de points. C'est bien dommage, car creuser en vaudrait certainement la peine.

Ce qui était sympa, c'est de suivre au même moment l'histoire de Travis à travers celle de Cami.
    Dans Beautiful Disaster, on a aucune idée de ce qu'il se passe réellement dans les relations de Travis ou même celle de Trenton. L'auteur nous fait donc voir l'histoire via plein de points de vues et c'est très intéressant.
    J'ai préféré Beautiful Disaster, même si Abby était agaçante, Travis était un personnage complexe, attachant. Ce livre avait été un coup de cœur, tandis que Beautiful Oblivion m'a juste plu, sans plus.

Les deux frères vivent un peu la même histoire :
    Je veux la fille
    Je fais n'importe quoi
    Un mec en obstacle.
    Elle a plus de mec.
    C'est enfin ma copine.

Quant au retournement de situation à la fin, je n'ai juste pas tout compris. J'aimerais bien en discuter, mais cela serait vous dévoilez une petite partie de l'histoire. Mais si vous l'avez lu, je serai plus que ravie d'en discuter avec vous.

C'était une lecture agréable, une bonne écriture, mais trop similaire à l'ancienne, malgré cela il y a un très bon rythme et un bonne enchaînements. Cependant, j'ai pu rire à de nombreuses reprises et c'est pour cette raison que j'ai aimé lire ce récit.

• Hmm ! Par où commencer ? J’ai d’abord lu ce livre en VO et je l’ai beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant en VF.

Cami et Trenton se connaissent depuis le primaire mais après un événement, Trenton a lâché les études et est devenu tatoueur. Un soir, Trenton entre dans le bar où Cami travaille. Dès lors, ils se côtoient souvent et petit à petit, on voit que Cami est attirée par Trenton. Sauf qu’elle ne veut pas se l’avouer et surtout, elle a déjà un petit-copain. Dans ce livre, on voit comment Cami est perdue entre TJ, son copain actuel et Trenton, celui qui pourrait la combler vraiment. Un petit jeu du chat et de la souris et de attrape-moi, si tu peux se développe petit à petit.

Jamie McGuire a quasiment repris le même schéma qu’elle avait pour Beautiful Disaster : Un mec canon qui attire les filles, une fille qui ne veut pas s’engager avec celui-ci. Sauf qu’ici nous avons une dimension plus « adulte », Cami est encore à l’université mais elle travaille dans un bar et Trenton est tatoueur. Cependant, nous n’avons pas de scène de cours vu que Trenton ne va pas à la fac. Cami connait Trenton du coup c’est amusant quand Cami révèle des choses que Trenton a fait quand il était petit. Leurs échanges sont très amusant, Cami a réponse à tout, elle a pas froid aux yeux !

Trenton est aussi plus « droit » et plus « respectueux » envers les femmes que Travis. D’ailleurs, s’il y a bien quelque chose que je n’ai pas supporté, c’est la famille de Cami. Son père, ses frères, sa mère, bref tout le monde !

Ensuite la grande question dans ce livre, c’est de savoir qui est ce fameux TJ. Je peux vous dire qu’à la fin, on sait qui est TJ, donc prenez votre mal en patience, vous allez le savoir tôt ou tard ! Et là, une relecture s’impose. Je ne vous en dis pas plus !

Et après les « T » des Maddox, on a les « C » des Camlin… C’est étrange et marrant à la fois .

Beautiful Oblivion n’est pas ce qu’on pourrait appeler la suite de Beautiful Disaster vu que les deux se déroulent en même temps ! D’ailleurs Cami donne de « bons » conseils à Travis qui ne sait pas comment se comporter avec Abby.

J’ai adoré cette histoire, j’aime la plume de Jamie McGuire. Bref, je relirai avec plaisir ses livres et surtout celui-ci.