Beaucoup de bruit pour un cadavre

Couverture du livre « Beaucoup de bruit pour un cadavre » de Victoria Clayton aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Dans la famille Byng, on ne fait rien comme tout le monde. Acteur shakespearien célèbre, Waldo Byng a transformé son hôtel particulier en décor de théâtre. Il y habite avec sa femme, comédienne ratée qui soigne sa dépression à coup de liftings, et ses cinq enfants, qui s'appliquent à faire de leur vie une étonnante mise en scène.
Seule à garder les pieds sur terre, Harriet, la fille cadette, s'accommode tant bien que mal des excentricités de son clan. Jusqu'au jour où Waldo est accusé du meurtre d'un acteur rival et jeté en prison. Harriet réussira-t-elle à arracher son père aux griffes de la justice et à sauver sa famille de la ruine ? Sachant que l'accusé utilise les tirades de Shakespeare pour sa défense, rien n'est moins sûr...

• Harriet a bien du mérite entre son père, acteur injustement emprisonné pour assassinat, sa mère, préoccupée par ses liftings, ses trois sœurs, son frère, son saint-bernard, son chat, et une horde de journalistes.
    Ce livre m’a été conseillé par une amie qui l’a trouvé dépaysant et...

Ce livre m’a été conseillé par une amie qui l’a trouvé dépaysant et léger.
    Certes, c’est dépaysant.
    Certes, c’est léger. Mais alors tellement léger que je me suis copieusement ennuyée au milieu de cette multitude de personnages. Et mon esprit s’est égaré dans tous ces dialogues frisant le verbiage.
    Comme quoi, on ne ressent pas tous la même chose dans un livre !
    Et celui-ci a paraît-il eu du succès et de bonnes critiques, mais j’y ai été complètement insensible.