Bateau pour kobe. journaux japonais de ma mere (le)

Couverture du livre « Bateau pour kobe. journaux japonais de ma mere (le) » de Dacia Maraini aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020557917

Le petit album que l'anthropologue Fosco Maraini donne tardivement à sa fille Dacia est un trésor pour la romancière qu'elle est.

Voilà que resurgissent trois années merveilleuses, de 1938 à 1941, où le trio s'installe au Japon. A travers le journal tenu par Topazia Maraini, l'écrivain revit la découverte d'un pays et la vie d'une famille d'intellectuels que la guerre et le fascisme vont menacer. C'est aussi le dialogue d'une fille avec sa mère que permet la réapparition de ce journal, proposé en fac-similé. Un document familial et historique inestimable revisité par la sensibilité d'un écrivain majeur.