Barbara

Couverture du livre « Barbara » de Marie Chaix aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

Barbara, c'est une voix, un charisme, une femme en noir au piano, et toute une scénographie empreinte de mystère et d'émotion.

C'est aussi une femme née en 1930, à la voix fragile, toujours à la limite de la rupture et qui a réussi le miracle de sublimer les épisodes les plus durs de son existence. Sortie de l'ombre au tournant des années 1960, elle compose et écrit ses propres textes et a exercé son art avec une générosité totale.

Cette artiste intense et troublante, auteure à jamais de L'Aigle noir, est ici présentée, à la ville comme à la scène, et tout en pudeur, par celle qui l'accompagna presque chaque jour durant plus de quatre ans.

• je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des biographies et je dois dire que je ne connaissais que vaguement cette artiste et son histoire.
    l'auteure nous fait partager son admiration et toute la poésie qu'elle savait mettre dans sa vie.Tout en restant éternellement mystérieuse.
    Je suis...

Je suis heureuse d'avoir put découvrir sa vie et ce fut l'occasion de découvrir ces chansons,autres que celles déjà connues.