Baisser de rideau

Couverture du livre « Baisser de rideau » de Desponds Jacques aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

Acteur de théâtre prestigieux, vénéré du Tout-Paris, Olivier Verdan jouit d'une vie de famille privilégiée, entouré de sa femme Odile et de leur petite fille, Sophie.
Le soir de la première du Misanthrope, c'est la douche froide : Sophie a disparu !
Comble de malheur, peu après, le portable... Voir plus

Comble de malheur, peu après, le portable d'Odile reste désespérément muet...

• Baisser de rideau, c'est l'histoire d'un acteur de théâtre, au summum de sa popularité. Il a tout pour lui : le succès, une famille, les salles sont pleines, une biographie en cours... Bref, tout est parfait ! Et pourtant, un jour, sa fille disparaît aux abords de l'école. Une enquête est lancée...

Baisser de rideau, c'est l'histoire d'un acteur de théâtre, au summum de sa popularité. Il a tout pour lui : le succès, une famille, les salles sont pleines, une biographie en cours... Bref, tout est parfait ! Et pourtant, un jour, sa fille disparaît aux abords de l'école. Une enquête est lancée pour la retrouver, hélas, les indices se font discrets. Bien décidé à retrouver sa fille chérie, Olivier, le papa, décide de faire sa propre enquête mais au même moment, son patron, annule ses représentations pour manque de concentration du à la disparition, et sa femme, Odile, ne donne plus signe de vie.

Si l'auteur essaie de nous mener en bateau ou nous met sur différentes pistes, l'intrigue reste banale avec un dénouement trop prévisible. De plus, même si j'ai bien aimé la détermination du père pour retrouver son enfant et ensuite, son épouse, j'ai trouvé que certaines situations n'étaient pas du tout crédibles. Je pense notamment à une scène où il est dans ses recherches (femme et enfant) et parallèlement, succombe aux charmes d'une nana juste parce qu'elle est bien gaulée, en sachant qu' à toutes les pages, il fait part du manque de sa femme... Personnellement, je n'ai pas compris. Mais bon, ça reste un thriller sympathique à lire entre deux grosses lectures, à découvrir pour les novices, et véritablement trop léger pour les habitués du genre.