Baïnes à Biscarosse

Couverture du livre « Baïnes à Biscarosse » de Remy Lasource aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Assis sur le sable de la plage nord de Biscarrosse, casquette vissée sur le crâne, je contemple les vagues d'une longue houle hivernale qui viennent effeuiller les prémices des dunes et redessiner le paysage. Je pense à Arnaud, Claire et Max. Je me demande ce qu'ils font en cet instant, je me questionne sur l'endroit où ils se trouvent... Au fil des pages de « Ressacs sur Bisca Beach », ces personnages ont quitté leur virtualité. Ma lecture s'est faite plus profonde... comme si de nouveaux amis me guidaient dans les paysages de ce petit coin de paradis que je connais si bien. D'ailleurs, je ne peux désormais plus déambuler sur le bitume ou le sable biscarrossais sans avoir l'impression que je vais les croiser, leur parler... ou bien encore aller boire un macchiatto au Coffee Shop, juste pour le plaisir d'être avec eux.