Bad Lino ; ze suis un héros

Couverture du livre « Bad Lino ; ze suis un héros » de Severine Vidal et Estelle Billion-Spagnol aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Bad Lino nous embarque dans de folles aventures.... imaginaires ! Tout est prétexte à combattre des monstres, à braver les éléments... Le lavabo est secoué par une tempête, le bac à sable est un désert brûlant, le nounours devient la monture idéale pour combattre le dragon et sauver Minne. Le jeune lecteur se retrouvera dans le personnage de Bad Lino, petit hérisson attachant à l'imagination débordante, et rira de ses tribulations fantastiques à l'école maternelle.
Les frimousses expressives, les couleurs vives donnent tout son relief à cet album. Quel plaisir, dans la dernière séquence, de retrouver les ennemis factices de Lino dans le décor de la classe !